LES FRANÇAIS COMPTENT SUR LES NOUVEAUX CEREALIERS POUR LES NOURRIR

Les Nouveaux Céréaliers sont à l’œuvre dans leurs champs en ce moment pour continuer à produire des céréales et l’alimentation de demain. Relancée lors du dernier Salon de l’agriculture, la campagne de communication « Les nouveaux Céréaliers » met à l’honneur l’énergie de ces femmes et hommes passionnés, qui ont à cœur, en ces moments cruciaux pour la France, de nourrir les français et au-delà.

Une première saison qui a rempli ses objectifs

Lancée en 2019, lors du Congrès des Céréaliers de Compiègne, la campagne de communication « Les Nouveaux Céréaliers » a rempli ses objectifs. Montrer l’implication et la proximité des céréaliers dans le quotidien des Hommes en France et dans le monde, tel était l’une de ses ambitions. Les Nouveaux Céréaliers apparaissent sous un nouveau jour, et encore plus aujourd’hui, au moment où le monde prend enfin conscience de l’utilité publique et citoyenne des producteurs, des soignants, ou des enseignants !

« Ce qui fait votre quotidien aujourd’hui le pain, les pâtes, la farine, comme le lait, la bière ou la viande, vous le devez à des agricultrices, agriculteurs, céréaliers, céréalières responsables et fiers de leur profession. » Luc Vermersch, Président de la Commission Communication de l’AGPB

Cette campagne menée par l’AGPB a révélé 5 personnalités, réelles, volontaires, céréaliers et fières de leur métier. Amandine, Aurélie, François-Xavier, Christophe et Etienne (retrouvez leurs portraits ici) ont pris la parole, en toute sincérité et autour de mots forts qui les relient et les animent : #Fierté, #Nourrir, #Vocation, #Protéger, #Terre, #Qualité, #Innover. Au terme de cette 1ère campagne, les résultats sont probants et montrent l’intérêt de montrer leur réalité quotidienne. La catégorie des urbains actifs de 30 à 60 ans qui était la cible visée, a été atteinte avec :

  • 10 millions de vues par la diffusion de 5 portraits dans le quotidien gratuit 20minutes,
  • 5 millions de vues sous forme d’habillage de sites web de grande audience,
  • 4 millions de vues vidéos en ligne,
  • 1 million de vues par les journaux départementaux agricoles.

Ces actions ont été complétées également par un site web dédié lesnouveauxcerealiers.fr, une campagne sur Facebook et Twitter, et des placements presse.

Rentrez dans le quotidien des nouveaux céréaliers

Confortée par ses premiers résultats, l’AGPB a décidé de continuer la campagne et de présenter « Les Nouveaux Céréaliers » dans leurs engagements quotidiens, leurs valeurs, leurs modes de production et leur sens des responsabilités, qu’elles soient environnementales, sociétales ou économiques.

Ainsi, depuis février, la 2ème saison est lancée, cette fois ci exclusivement en ligne, avec une campagne réseaux sociaux et diffusion des vidéos réalisées avec les 5 nouveaux céréaliers sur des sites internet a forte influence d’information, de cuisine ou de messagerie.

Nous vous invitons à découvrir la websérie construite à cet effet à partir de témoignages forts, vrais, et émouvants d’Amandine, Aurèlie, Christophe, Etienne et François-Xavier, qui apportent la preuve de la responsabilité dont ils font preuve au quotidien. Une nécessité et encore plus aujourd’hui, pour montrer qu’on pourra toujours compter sur eux et l’ensemble des nouveaux céréaliers français pour nourrir la France et le monde qui en a besoin.

N’hésitez pas à relayer, partager, encourager cette campagne « Les Nouveaux Céréaliers » qui participent à la communication positive globale de notre agriculture. En ces temps incertains, nous avons besoin d’unité. #OnVousNourrit

 

Retrouvez « Les Nouveaux Céréaliers » sur lesnouveauxcerealiers.fr et en videos sur la chaîne youtube dédiée Chaîne Youtube Les Nouveaux Céréaliers

 

Video: 
randomness